Accueil du site / Home_fr / Actualités / Vie de la Maison des Auteurs / On recherche 8 candidat(e)s pour le Comité belge de la Scam

Le Comité belge de la Scam, ce sont 12 auteurs de toutes les disciplines qui sont élus pour un mandat de 4 ans durant lesquels ils représentent leurs pairs et président aux destinées de la société. 8 nouveaux auteurs (de l’audiovisuel, du livre et de la radio) seront élus lors de la prochaine Assemblée Générale. Et si vous étiez l’un d’eux ? Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 18 avril.

Vous pouvez télécharger ci-contre la liste des postes à pourvoir.
Pour être candidat(e), remplissez le bulletin de candidature - à télécharger ci-contre, et adressez-le à Paola Stévenne, présidente du Comité belge de la Scam au plus tard pour le 18 avril 2017
. par courrier postal au 87 rue du Prince royal, 1050 Buxelles
. par courriel : ag-scam@scaag-scam scam.bem.be

Lettre de Paola Stévenne, Présidente du Comité belge de la Scam

Chère Autrice, cher Auteur,

Notre Assemblée générale se tiendra le 1er juin 2017.

Elle devra renouveler cette année 8 des 12 membres du Comité belge de la Scam.

Huit postes sont à pourvoir pour un mandat de 4 ans,
. quatre dans le répertoire de l’audiovisuel,
. trois dans le répertoire de l’écrit
. un dans le répertoire de la radio.
Les membres sortants d’un premier mandat sont rééligibles pour un second mandat.

Pour que vous puissiez en toute connaissance de cause présenter votre candidature, je tiens à rappeler le rôle du Comité, l’engagement et l’investissement moral que représente ce mandat.

Le Comité belge conseille, avec le délégué général, Frédéric Young, le Conseil d’Administration de la Scam sur la politique générale de la Société pour le territoire belge. Il veille à sa bonne application ensuite.
Chambre d’écoute des questions qui préoccupent les auteurs au sein de ses différents répertoires, le Comité développe réflexion et actions dans le domaine des droits d’auteur et de la promotion des œuvres. Il est compétent pour toutes les matières liées à l’action culturelle. La présence de tous les membres élus aux réunions du Comité est donc nécessaire et précieuse.

Le Comité belge de la Scam se réunit environ 6 fois par an pour des séances générales d’environ quatre heures. D’autres réunions sont organisées selon les besoins, notamment pour gérer les dossiers de l’action culturelle (prix, bourses, festivals, projection,…).

J’espère, par cet appel à candidatures à nos élections, rencontrer votre désir de participer de plus près à la vie de notre Société. Comme nous aimons le rappeler, la Scam est une société d’auteurs gérée par des auteurs élus démocratiquement.
Frédéric Young, Valérie Josse et moi-même nous tenons à votre disposition pour plus d’informations au sujet de ce bel engagement (tél. : 02 551 03 61).

Cordialement vôtre,

Paola Stévenne,
Présidente du Comité belge

Dans la même rubrique

Liens utiles

Documents à télécharger