Diplômée en Philo & Lettres (Master et agrégation, ULB) et en Réalisation cinéma-télévision (IAD), Inès Rabadán partage son temps entre écriture, réalisation et enseignement.

Scénariste, réalisatrice et monteuse de courts métrages, Inès Rabadán a montré ses films dans de très nombreux festivals.

Parallèlement, elle collabore à des scénarios et anime également des cours et ateliers d’écriture et de réalisation pour Un été au ciné, Article 27, le FIFF, l’Atelier Jeunes Cinéastes (AJC !), et plus récemment le Conservatoire de Mons (Arts2).

Depuis 2011, elle est membre de la Commission de sélection du film de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et co-présidente de l’ARRF (association des réalisateurs et réalisatrices francophones), et depuis mai 2014, membre du comité belge de la SACD.

Inès Rabadán s’intéresse également à l’écriture théâtrale (incursion au festival XS, Théâtre National, avec En douceur et profondeur, grâce à une carte blanche de la SACD, en collaboration avec Lionel Lesire) et littéraire (écriture de nouvelles encore inédites).

Liens utiles