Accueil du site / Home_fr / Actualités / Du côté des auteurs / Les Étoiles de la Scam : Appel à candidature

Les Étoiles de la Scam sont un dispositif de soutien à la création et aux auteurs d’œuvres audiovisuelles, qui apportent aux auteurs distingués une aide financière pour poursuivre leur travail, mais également une reconnaissance au sein de la profession, et une nécessaire visibilité.

Chaque année depuis 2005, la Scam, dans le cadre de sa politique d’aide aux auteurs, récompense trente œuvres audiovisuelles ayant été diffusées pour la première fois dans l’année en cours : les Étoiles de la Scam.

La Scam entend ainsi affirmer sa volonté de soutenir les auteurs dans leur diversité et leur aspiration à toujours plus de créativité, d’originalité, d’authenticité et de rigueur. La dotation de chaque Étoile est de 4.000 euros.

Documentaires, reportages, séries, œuvres faisant appel aux nouvelles technologies et films institutionnels… quels que soient leur genre et leur durée, les œuvres peuvent se voir attribuer une Étoile.

Pour être prises en considération, les œuvres doivent avoir été diffusées pour la première fois entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014 et déclarées au répertoire de la Scam, et le dossier de candidature doit parvenir impérativement avant le 31 janvier 2015 à la Scam.

Informations complémentaires, modalités, règlement et bulletin d’inscription sur le site de la Scam France.

Dans la même rubrique

Liens utiles