Accueil du site / Home_fr / Actualités / Vie de la Maison des Auteurs / Assemblées générales 2017 de la SACD et de la Scam

Avec la fin de la saison, ce sont les Assemblées générales de vos sociétés qui approchent. Ces réunions annuelles sont non seulement l’occasion pour vous d’en savoir plus sur ce qui s’est passé en 2016 dans vos sociétés, mais aussi et surtout d’élire vos représentants aux Comités belges, de rencontrer l’équipe et de vous retrouver entre auteurs dans une ambiance conviviale. Rendez-vous le 29 mai pour la SACD, et le 1er juin pour la Scam. Venez nombreux !

Dès aujourd’hui, découvrez les candidats, leurs parcours et leurs motivation, et votez sur votre portail auteuronline.

Les Assemblées générales

Les AG sont une occasion pour vous d’entendre une synthèse de l’activité de vos sociétés durant l’année écoulée.

En 2016, de nombreux chantiers ont été menés sur tous les fronts, qu’ils soient politiques, architecturaux ou numériques. La synthèse opérée ce soir-là permet de prendre le pouls des menaces qui pèsent sur le droit d’auteur, des actions menées au nom des membres, et du futur qui se dessine lors de ces débats.

Les AG, c’est aussi une soirée pour écouter les Comités belges de la SACD et de la Scam, rencontrer leurs membres actuels ou prendre connaissance du rapport d’Action culturelle et y découvrir des opportunités qui s’offrent à vous (de nouveaux partenariats se tissent tous les jours).

Les élections des membres des Comités belges

Nous le répétons avec fierté, la SACD et la Scam sont des sociétés démocratiques, gérées par les auteurs eux-mêmes. Ce sont notamment ceux des Comités belges, élu par tous les membres pour les représenter, qui assument cette charge : entre autres, ils pèsent sur la politique de vos société, débattent de leur gestion, décernent prix et bourses….
Ces élections cruciales auront lieu lors des assemblées générales. Seront élus :
. 6 nouveaux auteurs (de l’audiovisuel, du spectacle vivant et de la radio de fiction) au Comité belge de la SACD le 29 mai,
. 8 nouveaux auteurs (de l’audiovisuel, du livre et de la radio documentaire) au Comité belge de la Scam le 1er juin.

Les élections sont ouvertes dès à présent, et lors de l’AG, les auteurs peuvent encore peser sur l’élection de leurs représentants, après avoir découvert les candidats et leurs motivations.

Vous ne pouvez vraiment pas être présent ? Vous trouverez sur votre espace membre www.auteuronline.be la liste des candidats ainsi que leurs biographies et lettres de motivations, et vous pourrez voter en ligne.

En pratique

Dès aujourd’hui, découvrez les candidats et votez sur votre portail auteuronline.
L’Assemblée générale de la SACD aura lieu le lundi 29 mai au Théâtre Marni (Rue de Vergnies 25, 1050 Ixelles) – accueil dès 18h.
L’Assemblée générale de la Scam aura lieu le jeudi 1er juin au Wiels (Avenue Van Volxem 354, 1190 Forest) – accueil dès 18h.
Dans les deux cas, à 20h30 : cocktail dînatoire, annonce des résultats du vote… et discussions passionnées.

Envie d’être des nôtres ? Les réservations aux Assemblées générales se font
. Pour la SACD à l’adresse ag-sacd sacd.be
. Pour la Scam à l’adresse ag-scam scam.be

Venez nombreux, ces temps de rassemblement et de concertation sont précieux !

Dans la même rubrique

Liens utiles