Accueil du site / Home_fr / Actualités / Appel à projets - Fonds d’aide à la création radiophonique

Le rôle du Fonds d’aide à la création radiophonique (FACR) est de promouvoir et développer la création radiophonique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Il intervient, dans les limites budgétaires et sur avis de la Commission consultative de la création radiophonique, dans les frais de production d’émissions radiophoniques, en langue française, créatives et originales, valorisant le patrimoine culturel et artistique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dans le domaine du documentaire, de la fiction, de la musique ainsi que de l’éducation permanente.

Modalités de participation

Les demandeurs :

- tout service sonore privé reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles ;
- les producteurs indépendants établis sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles (organisme ou particulier). Ceux-ci doivent fournir, lors du dépôt du projet, un accord de diffusion émanant d’un service sonore privé reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles ;
- en ce qui concerne les travaux d’étudiants réalisés dans le cadre scolaire, seuls les frais techniques pourront être pris en compte par le FACR.

Présentation et dépôt des projets :

Les projets (manuscrits ou dactylographiés) doivent être introduits en 15 exemplaires, et se baser impérativement sur les 4 formulaires joints en annexe, à l’adresse suivante :

MINISTÈRE DE LA FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES SERVICE GÉNÉRAL DE L’AUDIOVISUEL ET DES MULTIMÉDIAS A l’attention d’Anne HUYBRECHTS – Bureau 4A139 Boulevard Léopold II, 44 1080 BRUXELLES

Ils peuvent être adressés par envoi postal ou déposés pour le 31 mars 2015 (cachet de la poste faisant foi).

Les projets déposés en mains propres, doivent être réceptionnés au plus tard à 16h00 le jour de la date limite.

Il est à noter qu’AUCUN COMPLÉMENT AU DOSSIER NE SERA ACCEPTE APRES CETTE DATE.

Deux sessions sont organisées par an. Pour l’année 2015, un deuxième dépôt est fixé au 2 septembre 2015

Liens utiles