Mon adhésion m’apporte « un soutien indispensable pour toutes les questions administratives, juridiques et financières pour lesquelles nous ne sommes pas outillés.
Une représentativité face aux utilisateurs de nos créations.
Une défense des droits attachés à ce patrimoine immatériel de l’humanité que nous contribuons à créer. Sans nos sociétés d’auteurs, nous serions broyés par les grosses sociétés d’exploitation. Les travailleurs ont leurs syndicats, pourquoi les artistes n’auraient-ils pas un équivalent ?!
Des activités artistiques et/ou informatives stimulantes.
Des contacts professionnels. »

« Imaginez un monde sans musique, sans littérature et sans images, donc sans cinéma et sans théâtre : y a plus qu’à s’flinguer. Le respect des droits d’auteurs tant dans l’intégrité des œuvres que dans leur valeur honoraire sont une reconnaissance minimale pour de tels services rendus ! »

Alexandre Wajnberg est le réalisateur de plusieurs documentaires, émissions et fictions diffusés sur la RTBF ou sur ARTE, dont "Pierre Deligne - Moments de la vie d’un mathématicien", "La momie perdue", "La bombe des Belges", "De Mercator aux satellites", "Just friends", "Nous sommes tous des Étrangers", "Spéciale OVNIS", "Planète des autres", "Doucement, maman travaille", "Heureux comme un bébé dans l’eau"… Il a également écrit "8 minutes 19 secondes", un ouvrage de poésie scientifique.

Liens utiles